Galerie Espace Expressions
26 rue Haute
14600 HONFLEUR
07 60 90 47 37
njcadu@outlook.fr


Événements - Actualités


Du 4 janvier au 31 mars 2022
Exposition Manuel RUBALO
Nathalie LETULLE - Maxime PLANCQUE


Manuel RUBALO

J'ai choisi la peinture à l'huile au couteau pour son expression franche, la gestuelle et le contact avec la matière.

J'ai beaucoup travaillé, j'ai mangé de la toile comme on dit! Aujourd'hui je prends plaisir à peindre en oubliant la technique, en lâchant prise, j'arrive ainsi à me surprendre ! C'est quand je ne maîtrise plus que des chosent se passent...

Je consacrema vie entièrement à la peinture. Ce n'est pas toujours facile, je m'astreins à une discipline et à des horaires de travail tel un artisan.

Je m'inspire de la nature, comme la Provence où la lumière est si belle et la végétation luxuriante.
Les bouquets me laissent une liberté d'expression infinie.
Les ambiances vénitiennes me permettent de libérer mon imagination.
Dans les marines, je m'efforce d'exprimer la profondeur et l'immensité des paysages.

Enfin, modestement, j'essaie d'interpréter la beauté de notre monde.



1. L'estran - 70x70

2. Féeries

3. À quai - 60x60

4. La dame - 60x60

5. Effet sur le Mont - 70x70

6. Brume - 70x70


Nathalie LETULLE

De tous temps, le bestiaire et le portrait ont superbement inspiré les artistes, et les peintres en particulier, telle la Havraise Nathalie LETULLE qui s'affirme ainsi avec des peintures puissantes et dynamiques issues de son pinceau franc dont les larges touches et les valeurs chromatiques des compositions forment un ensemble remarquablement séduisant où certains détails sont à la fois surprenants et convaincants tant l'expression animale ou humaine est assujettie à la volonté, à la découverte et au talent d'une artiste sans concession et d'une force de conviction peu banale et même imaginative pour certaines oeuvres.

Elle déconcerte Nathalie LETULLE : en plus de son bestiaire, elle capture aussi la nature, l'être humain, le sportif, le militaire... et d'un aspect neutre, incisif, son regard déclenche la particularité essentielle de son talent et métamorphose le motif en compositions étonnantes de vitalité, parfois inquiétantes ou cruelles par le brio d'une peinture sans compromis qui déclenche toujours l'intérêt et la singularité en formats souvent imposants et d'autant plus impressionnants.


Nathalie LETULLE, peintre animalier - Galerie Espace Expressions à Honfleur

Nathalie LETULLE, peintre animalier - Galerie Espace Expressions à Honfleur

Nathalie LETULLE, peintre animalier - Galerie Espace Expressions à Honfleur



Maxime PLANCQUE

Maxime PLANCQUE est un artiste figuratif qui, comme Giacometti, a choisi de représenter la figure humaine par de simples silhouettes élancées à l’aspect inachevé. Dans un style très personnel, il crée pour nous tout un monde de figures humanoïdes, dans lequel s’imbriquent harmonieusement géométrie acérée et ondulations qui adoucissent les formes. Il ne travaille pas d’après modèle vivant, mais s’inspire directement des formes de la nature qu’il découvre dans les paysages qui l’entourent. Ses personnages, souvent démesurément allongés, sont schématiques et stylisés, presque abstraits. Par le martèlement habile du fer, porté à une température de 1 200°, Maxime PLANCQUE parvient à sculpter des formes expressives, dans un geste dont l’aspect aléatoire participe pleinement au processus de création.












©2018 Espace Expressions, Galerie d'art à Honfleur - Tous droits réservés
Référencé sur www.art-culture-france.com